Il y a un tel ravissement, une telle initiation à découvrir la Haute-Saône vue du ciel que nous voulions être les premiers à vous faire partager cette moisson d'images.
Depuis sa base de Cubry-les-Faverney, notre pilote Philippe Aeby et son photographe missionné Jean-François Lami ont donc passé l'été 2005 dans les cieux à tutoyer de vastes horizons et explorer de nouvelles perspectives. Il s'agissait de faire la part belle à chaque canton et de mettre en scène à la fois villes et villages, hauts-lieux de l'histoire et curiosités du paysage. Mais vue du ciel, tout dans notre département prend un caractère curieux, se trouve être source de découverte et d'étonnement.
Aussi nous sommes fiers de vous présenter ce projet inédit dans une reliure quelque peu luxueuse. Vous êtes donc inviter à gagner de la hauteur et à partager ce regard comme un plaisir nouveau. S'élever ainsi au-delà des nuages nous donnerait-il le même bonheur et cette qualité de contemplation qu'éprouve les dieux ? Personne en tout cas ne peut dire qu'il connaît son pays avant d'avoir ouvert cet ouvrage.