La lithothérapie scientifique
Malgré les immenses progrès des Médecines modernes, il vous est sans doute arrivé de ne pouvoir obtenir soulagement ou guérison de l'un de vos maux. Vous le traînez alors, à l'affût des moindres nouveautés et des publicités miracles. Bien sûr, il ne s'agit pas ici de maladies lésionnelles graves, impliquant des interventions chirurgicales ou médicamenteuses dures. Mais de maladies fonctionnelles, notamment celles qui ont une part psychosomatique importante, comme les allergies, les insomnies, le stress, les différentes formes de somatisation, etc.
Dans ce créneau, la nouvelle science qui vient d'apparaître, la Lithothérapie scientifique, est sur son terrain privilégié. Très ancienne discipline connue des chamans de l'Inde, elle est maintenant entrée dans les Sciences sous la forme de l'Oligothérapie, la chimie des éléments de Mendéleieff appliquée à l'art de guérir. En associant plusieurs disciplines médicales, la médecine orthomoléculaire, l'Homéopathie et l'Oligothérapie, elle vient de se constituer comme une science médicale complète comportant : théorie, utilisation des connaissances minéralogiques les plus récentes et application au traitement des maladies. Elle est donc devenue l'une des thérapies alternatives qui permet de traiter des maladies que la Médecine n'est pas parvenue à soulager réellement.
Principaux terrains étudiés : stress, dépression, fatigue, infections, insomnies, rhinites, allergies, adénome prostatique, terrain digestif, terrain ostéopathique, convalescence d'après cancer, diabète, contrôle du vieillissement.