Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La literatura española de los Siglos de Oro presenta un corpus inmenso, riquísimo y en absoluto estático. La movilidad se debe a razones varias, como la exhumación de textos y las interpretaciones de las sucesivas hornadas de lectores, que renuevan paulatinamente el gran organismo al extraer significados latentes. A pesar de los avances actuales de la incultura y las amenazas de lo vulgar, hoy surgen inauditos canales de comunicación literaria a través de la red. Permiten el acceso masivo a los sonetos de Garcilaso y Quevedo, a los parlamentos de don Quijote y a las ocurrencias de Sancho, a la armonía de San Juan de la Cruz y a las deslumbrantes descripciones de los cronistas de Indias. El lector se debate ante el caos de la prolija información y la duda sobre la fiabilidad del material ofrecido. La llave de escribir recorre la obra de los clásicos áureos indagando en aspectos poco estudiados o marginales, y en otros centrales que aún lanzan interrogantes al lector, retándolo a entablar un fértil diálogo in distans. María Isabel López Martínez es doctora en Filología Hispánica y Profesora Titular de Teoría de la Literatura y Literatura Comparada. Desde 2010 ocupa el cargo de Vicerrectora de Extensión Universitaria de la Universidad de Extremadura. Ha escrito más de sesenta artículos de investigación y cinco monografías sobre poetas contemporáneos (Juan Ramón Jiménez, Miguel Hernández, Aleixandre, Neruda), sobre teoría literaria (Los clásicos de los Siglos de Oro y la inspiración poética; Tópicos literarios: Teoría y Crítica; La mujer ante el espejo. Un motivo literario y artístico) y sobre comparatismo (La poesía andalusí en la lírica contemporánea). Es autora de la biografía El General Infante: un liberal en España y en Bolivia. Ha recibido los siguientes premios de investigación: Especial de Doctorado, Monografías «Archivo Hispalense», Premio Internacional de Crítica Literaria «Amado Alonso», Accésit al Premio Nuestra América. Ha impartido cursos en universidades europeas (Marburg, Praga, Parma, Bérgamo, Estocolmo, Catania) y americanas (Michigan State University, Kalamazoo College, State University New York at Cortland, Syracuse University, Iowa State University).