Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Retrait gratuit dans votre magasin Club
7.000.000 titres dans notre catalogue
Payer en toute sécurité
Toujours un magasin près de chez vous
Nos liseuses Vivlio rencontrent actuellement des problèmes de synchronisation. Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Le manager compétent étudie et résout les problèmes, seul ou en groupe, et leur apporte des solutions qui font l'accord de son personnel : il a appris à le faire, car il existe des méthodes que l'auteur a présentées dans le tome III du « Management psychologique des organisations ». Si un problème n'est pas résolu en temps, ou est mal résolu, le corps social de l'entreprise se scinde en plusieurs camps, qui entrent en conflit, parce qu'ils ont des motivations différentes. Chacun d'eux imagine des stratégies pour atteindre des buts divergents, voire opposés : apparemment, la situation est sans issue. Pourtant, le maintien de la paix sociale exige qu'ils trouvent un terrain d'entente : ils vont négocier. Chacun des camps fait des concessions, qui conduisent à un compromis, momentanément acceptable par tous, mais le plus souvent provisoire. Nombreux sont les cadres qui passent une part importante de leurs temps à négocier, mais bien peu d'ouvrages traitent de la négociation quant au fond, parce qu'elle ne met pas en œuvre des méthodes. Elle est au carrefour de stratégies, qui ressortent de l'appréciation rationnelle des paramètres du conflit, et de tactiques, qui relèvent de la maîtrise psychologique de la situation. La négociation requiert de l'habileté, de la promptitude mentale, voire une capacité d'improvisation, une appréhension instantanée de la situation, sur les plans logique et psychologique. En ce sens, elle est un vrai défi lancé au manager trop rationnel. Si ce dernier n'attache pas assez d'importance à la résolution rapide des problèmes rencontrés par son personnel, il s'enferre dans des conflits qu'il aurait pu éviter : ces conflits sont des dépenses inutiles de temps et d'énergie, véritables freins à un bon management. Mais il existe aussi des conflits, qui font bouger les choses, et ceux-là sont moteurs et porteurs d'avenir. Il faut donc du conflit et de la négociation pour évoluer, il n'en faut pas trop pour bien vivre et survivre.