Cet ouvrage, déjà vendu à plus de 50 000 exemplaires, est devenu la référence absolue dans le domaine de la préparation physique. Que vous soyez sportif, étudiant ou encadrant, vous y trouverez les réponses aux questions que vous vous posez, quels que soient votre niveau, votre sport et vos objectifs.
Cette troisième édition, présentée entièrement en couleurs pour un meilleur accès aux informations, bénéficie des dernières mises à jour en lien avec les nouvelles connaissances scientifiques.
Conseillée dans nombre d'universités et de centres de formation en France et à l'étranger, cette nouvelle Bible de la préparation physique est entièrement réécrite et réactualisée avec, en bonus :
Endurance spécifique, perte de poids, musculation, force maximale, explosivité, vitesse, force endurance, masse musculaire, souplesse, équilibre, gainage fonctionnel, récupération, réathlétisation... Chaque chapitre fait en permanence le va-et-vient entre théorie et pratique, vous amenant à réfléchir sur la logique de vos séances.
Pour les aspects de terrain, des exemples sont donnés pour trois niveaux : le débutant, l'entraîné et le sportif qui cherche une aide supplémentaire pour sa préparation, mais qui ne veut pas faire de la qualité physique concernée un objectif principal.
Les points abordés sont documentés et illustrés afin que vous compreniez mieux les principes permettant d'atteindre les objectifs fixés, en toute sécurité et avec une efficacité avérée.
« Conjuguée à l'expérience de terrain, la culture scientifique des deux auteurs, Didier Reiss et Pascal Prévost, fait de cet ouvrage une référence qui apportera certainement beaucoup, non seulement aux préparateurs physiques auxquels il est principalement dédié, mais aussi aux médecins du sport, aux entraîneurs, aux étudiants en STAPS et à leurs enseignants qui prendront, à n'en pas douter, autant de plaisir à le lire que j'en ai eu moi-même. En outre, nombre d'étudiants en STAPS pourront aussi y trouver d'excellents sujets de thèses pour tester les hypothèses que les deux auteurs avancent. »
Georges Cazorla