Des méthodes pour la pratique spirituelle.
C’est pour répondre au besoin de méthodes qui se fait réellement sentir dans la pratique spirituelle, qu’ont été réunis dans ce volume un certain nombre d’exercices simples et efficaces qu’Omraam Mikhaël Aïvanhov a indiqués au cours de ses conférences.
« Dans l’avant-dernier chapitre de l’Apocalypse saint Jean écrit : « Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu... ». Comment interpréter cette vision ?
Dans le langage éternel des symboles, le ciel représente la partie spirituelle de l’homme, le domaine de la pensée ; et la terre représente la concrétisation, la réalisation dans la matière. Comme dans l’univers, dans l’être humain aussi le ciel et la terre sont inséparables, et un « nouveau ciel » signifie une philosophie nouvelle qui donne naissance à une « nouvelle terre », c’est-à-dire à une nouvelle façon de vivre. La tête est dans le ciel et les pieds sont sur la terre. Les pieds, c’est ce qui marche d’après la tête, car les pieds courent toujours là où la tête a déjà quelques projets »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Table des matières
I - Prières
II - Le programme de la journée
III - La nutrition
IV - Le comportement
V - Les problèmes du mal
VI - Les méthodes de purification
VII - Les relations humaines
VIII - Les relations avec la nature
IX - Le soleil - Les étoiles
X - Le travail de la pensée
XI - La galvanoplastie spirituelle
XII - Le plexus solaire
XIII - Le centre Hara
XIV - Les méthodes de la lumière
XV - L'aura
XVI - Le corps de la gloire
XVII - Quelques formules et prières
XVIII - Appendice : les exercices de gymnastique