Mise au point dans les années 1950 par Gerda Boyesen, la psychologie biodynamique est une thérapie psychocorporelle, à la fois douce et puissante, qui donne la parole au corps et cherche à libérer notre élan vital.
En effet, dès notre conception, notre organisme enregistre chaque expérience vécue. Il garde - au plus profond de ses tissus -, les traces des épreuves non digérées qui entravent son développement naturel. En dissolvant ces marques du passé, la psychologie biodynamique apaise le corps et ressource notre être profond.
Néophytes et thérapeutes trouveront dans cet ouvrage, illustré de nombreux exemples, un autre regard sur les difficultés émotionnelles, les autosabotages ou les comportements irrationnels. Le corps recèle des solutions originales et inattendues pour gérer nos maux, qui sont souvent des appels de l'âme vers le changement.
Par son attention à la vie interne, sensitive, la psychologie biodynamique permet de se reconnecter à la joie et à la puissance vivante qui est au fond de chacun de nous.