On peut aujourd'hui vaincre le cancer, l'infarctus, la sclérose en plaques, la schizophrénie, la dépression, l'arthrose, etc. Quels sont ces nouveaux moyens ? Des médecines qui représentent une véritable révolution dans l'art de guérir. Trop méconnues, elles sont le fruit de la recherche passionnée de savants du monde entier : la «vaccination» anticancéreuse du Dr Gernez, le traitement du cancer, des maladies cardio-vasculaires et auto-immunes par la méthode du Dr Nieper, le nettoyage du terrain par celle du Dr Elmiger, l'oligothérapie, la méthode de Voll, les recherches modernes sur l'homéopathie et l'acupuncture, entre autres.
Contrairement aux objectifs de la médecine du passé, ces méthodes ne se contentent pas de combattre la maladie, elles visent à maintenir ou à restaurer la santé, avec l'état de bien-être et de dynamisme qui l'accompagne. Telle est la tâche la plus noble du médecin.
Car il ne suffit pas de détruire les virus ou la tumeur cancéreuse : ceux-ci ne peuvent se développer que sur un terrain déficient. La maladie existait donc déjà avant leur apparition.
«Je n'ai jamais rien lu d'aussi complet sur l'éventail des recherches qui feront la médecine de demain.»
Dr Jean Elmiger (auteur de La Médecine retrouvée)