Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La stratégie identitaire de l'Israël antique

Alfred Marx
Livre broché | Français | Etudes D'Histoire Et de Philosophie Religieuses | n° 88
26,00 €
+ 52 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

La présente étude s'intéresse à la stratégie mise en place par l'Israël antique pour élaborer, préserver et renforcer son identité. Elle décrit le processus de construction politique, administrative et idéologique du royaume davidique et salomonien, passe en revue les différentes explications de sa disparition après à peine quatre siècles d'existence, examine les nouvelles perspectives tracées et les dispositifs mis en place pour renforcer l'identité du peuple juif, désormais largement dispersé en dehors de son territoire historique, et contrer le risque d'acculturation et d'assimilation. L'étude de cette stratégie permet de mettre en évidence un processus d'ethnicisation largement original.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
276
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 88

Caractéristiques

EAN:
9782406085447
Date de parution :
02-01-19
Format:
Livre broché
Format numérique:
Trade paperback (VS)
Dimensions :
150 mm x 220 mm
Poids :
376 g

Les avis