Après avoir côtoyé des dizaines de Meredith et de Jonathan dans ses séminaires, Antoine Filissiadis affirme que - grâce à la « résilience » - chaque être humain peut rebondir après un traumatisme violent. Même ceux qui ont de graves blessures affectives peuvent les transformer en grand bonheur. (Boris Cyrulnik)
Un roman explosif
Le passé venait de rattraper Jonathan Anderson, celui que l'on désignait comme l'assassin de sa femme, mais son heure avait sonné ! Il allait prendre sa revanche sur tous ceux qui l'avaient condamné sans appel. Aujourd'hui, il en avait les moyens.
La vie de Jonathan s'effondre le jour où sa femme est enlevée sous ses yeux. Ce publicitaire de Los Angeles, incapable de renoncer aux plaisirs que lui procure son existence dissolue, s'apprêtait à divorcer. Suspecté de meurtre, il perd tout : sa brillante carrière et la garde de sa fille. Le plus douloureux est sans doute de comprendre trop tard à quel point il aimait sa femme.
Quelques années plus tard, une inconnue prétend lui transmettre d'énigmatiques messages de la disparue. Ces souvenirs ne peuvent être connus que de sa femme et de lui-même...
Avec ce roman exceptionnel, Antoine Filissiadis explore la vie et l'amour à travers le prisme de la sexualité et du traumatisme. L'imagination dont font preuve l'auteur et, à travers lui, ses personnages est particulièrement inspirante pour quiconque s'interroge sur sa capacité à rebondir après une grave blessure affective.