
Le meurtre de Narumi a défrayé la chronique au Japon, pays de la victime, au Chili, celui du suspect, et en France, lieu du crime.
Du mystère Narumi - son corps n'a jamais été retrouvé - naît une autre énigme : qui est-ce Nicolas Zepeda, accusé du pire ? Premier récit d'une affaire hors normes.
Où est le corps de Narumi Kurosaki, brillante étudiante japonaise, disparue dans les cris et les ombres d'une nuit de l'hiver 2016 à Besançon ?
Qui est Nicolás Zepeda, suspecté du crime ? La personnalité de ce jeune homme à l'apparence lisse, issu d'une riche famille chilienne, se révèle complexe et torturée. Au fil du récit se dessine le terrifiant scénario d'un petit ami éconduit, qui cède à ses pulsions d'emprise.
Une affaire qui se déploie sur trois continents, une enquête policière de haut vol, une extradition miracle, un accusé sous pression qui nie tout, une famille piégée dans un deuil impossible...
Et cette question, obsédante : où est Narumi ?
En filigrane émerge le thème des " corps invisibles ", ceux de ces " évaporés " volontaires au Japon mais aussi ceux des victimes fantômes de Pinochet.
Une affaire à l'image des deux procès qui lui ont été consacrés : hors normes.
Un document captivant.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.