•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'affiche illustrée

au temps de l'affichomanie

Nicholas Henri Zmelty
Livre relié | Français
65,00 €
+ 130 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

À la fin du XIXe siècle, l'affiche illustrée suscite en France un engouement sans précédent au point d'engendrer une forme particulière de collectionnisme avec l'ensemble de ses corrélats : organes de presse spécialisés, discours critique assurant la discrimination des valeurs, marché de l'art en charge de la diffusion des objets et de leur valorisation. C'est l'ère de l'affichomanie. Tiré de sa thèse de doctorat en histoire de l'art contemporain soutenue en 2010 à l'université de Picardie Jules-Verne, l'ouvrage de Nicholas-Henri Zmelty propose un nouveau regard sur ce phénomène méconnu et mésestimé selon une approche associant histoire des formes et histoire des conditions économiques et sociales de production des images. À partir du cas particulier de l'affiche illustrée, cette étude propose ainsi une variation dans l'échelle d'observation de l'art et de la culture fin de siècle en France.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
281
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791092054019
Date de parution :
08-12-14
Format:
Livre relié
Dimensions :
230 mm x 330 mm
Poids :
1675 g

Les avis