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Dans un style parlé et immédiat, le narrateur échange avec les deux enfants et rebondit à leur interrogations en déroulant un fil qui les conduit à comprendre une situation ou un comportement d'amour o d'amitié, à l'accepter ou à le modifier. Le titre part d'une situation du quotidien de l'enfant, puis on déroule le propos en apportant des pistes de réponses et des propositions d’aides clefs, pour dédramatiser. L'originalité de la collection tient au jeu progressif des questions qui amène à la compréhension globale d'un problème. Le ton est léger, peu formel, spontané, et le discours est émaillé d'exemples du quotidien, de ceux que rencontrent réellement dans leur vie, les enfants. l'amour Pourquoi je rougis quand Juliette me parle ? thèmes abordés : être amoureux ça fait quoi, c'est comment ? L'amour pour ses parents, pas le même. L'amitié avec ses amis. l'amour de soi. aimer un garçon ou une fille. Ne plus aimer.
ex de déroulé : Quand Juliette m’a parlé hier, je suis devenu tout rouge et j’ai bredouillé, tu penses que je suis amoureux?
Oui cela peut être un signe, mais que ressens tu, Hedgar, pour Juliette?
J’ai envie d’être avec elle et alors je me sens bien!
Je crois qu’être amoureux ça rend content et ca nous fait des bonds dans le coeur!
Alors je dois être amoureux, mais je vais jamais oser lui dire!!
Mais pourquoi?
J’ai trop peur, elle m’aime pas peut-être?
C’est important de suivre l’élan de notre coeur et c’est normal d’avoir peur de le partager. C’est courageux d’y arriver!
Et si elle m’aime pas?
Je pense Hedgar que l’amour est une richesse et qu’il fait battre ton coeur et que tu peux continuer à aimer sans retour…..
Et pourquoi quand j’aime ma maman ca me fait pas pareil ?...