En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Apprentissage des langues EBOOK

Stéphanie Roussel, Daniel Gaonac'h
Ebook | Français | Mythes et réalités
7,99 €
+ 7 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description


La nouvelle collection " Mythes et réalités " a pour objectif de proposer un état des connaissances sur des problématiques issues du monde de l'éducation, sous la forme d'une confrontation entre des " mythes " (affirmations fréquentes, paraissant aller de soi, poncifs véhiculés par les médias...) et des " réalités " (état actuel des connaissances scientifiques dans le domaine).



Le 1er titre de la collection Mythes et réalités, dirigée par André Tricot, ici dans sa version ePub, concerne l

'apprentissage des langues étrangères
:



"

Les langues, on est doué... ou pas !
",



"

Les Français sont nuls en langues
",



"

Regarder des films et des séries en version originale est le meilleur moyen d'apprendre une langue, à moins que ce ne soit le séjour à l'étranger ?
"



"

La neuroéducation va révolutionner l'enseignement des langues
".





Ces croyances et affirmations sont-elles fondées sur les résultats des recherches ?



Que nous disent les travaux scientifiques en didactique des langues, en psycholinguistique, en psychologie cognitive, en sciences de l'éducation, en neurosciences ?





Dans cet ouvrage, chacun des

neuf chapitres
traite d'une croyance, d'une attente sociale ou d'un mythe autour de l'apprentissage des langues étrangères.



Chaque chapitre :



présente le mythe
, son origine, son argumentaire ;



dresse un bilan des travaux scientifiques
qui permettent de le discuter et d'en évaluer la pertinence ;



décrit plusieurs études et expérimentations
qui illustrent la réalité de l'apprentissage d'une langue étrangère en lien avec le mythe ;



présente une conclusion qui propose des réponses
aux questions que pose le mythe et ouvre des pistes pour l'action en classe de langue.




Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9782725676043
Date de parution :
22-02-17
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.