Ma chère et tendre Elsa,
Me voici arrivé à Londres et j'ai de formidables nouvelles. Phaidon est d'accord ! Ils ont décidé de m'envoyer faire le tour du monde pour visiter certains de nos monuments préférés, et ils vont publier un livre qui racontera ce voyage. Quelle chance !
Tout s'est passé comme prévu. Je me suis posé sur le toit des bureaux de Phaidon en attendant le bon moment. L'une des éditrices du département architecture a finalement quitté son bureau pour aller chercher un verre d'eau et j'ai tenté ma chance. Je me suis glissé par la fenêtre, le coeur battant la chamade. Je devais faire vite, alors j'ai ouvert un document (ces heures passées à regarder par la fenêtre des cours d'informatique ont payé, tu vois !), et j'ai tapé avec mon bec sur les touches du clavier.
Bonjour, je m'appelle Basile Plumagile.
Il y a quelque chose que vous devez savoir.
Juste à ce moment, je l'ai entendue revenir et je me suis figé : pas le temps de me cacher. Heureusement, elle n'a pas crié et ne s'est mise à taper des mains comme ils le font tous. Elle m'a dit : « C'est toi qui as écrit ça ? » et a ri, comme si elle n'arrivait pas à croire qu'elle parlait à un pigeon. J'ai tapé « oui » avec mon bec. Son verre d'eau lui est tombé des mains.
Nous avons « parlé » comme ça pendant des heures : des pigeons, de l'architecture, des voyages. J'ai du mal à croire qu'ils vont publier mon livre et enfin dévoiler la vérité sur nous, les pigeons, et notre amour pour l'architecture !
À bientôt ma chérie
Ton Basile