L'art et la pratique spirituelle du Reiki
Découvert à la fin du XIXe siècle par un pratiquant spirituel, le Reiki prend sa source dans les divers courants de la pensée bouddhiste et shintoïste. Considérant les troubles physiques ou psychologiques comme les indicateurs d'une disharmonie interne, le Reiki permet à chacun de canaliser l'Énergie Universelle et de parvenir ainsi à l'épanouissement personnel et spirituel. Trop souvent présenté comme une simple et ordinaire technique de guérison, il est avant tout un art de soigner et une philosophie de vie.
Après un bref aperçu historique, l'auteur analyse les différentes étapes de l'initiation au Reiki ainsi que les notions philosophiques et spirituelles qui sous-tendent chacun des degrés. La relation particulière qui se noue entre le thérapeute et son patient est décrite avec précision. Enfin, la dernière partie est consacrée aux questions qui peuvent surgir au cours de la thérapie : Comment se déroulent les séances ? Quelles sont les indications spécifiques du Reiki ? Quels rapports le Reiki entretient-il avec la médecine ?
Bien plus qu'un traité pratique, cet ouvrage élabore une réflexion fouillée sur la dimension sacrée et interne de cet art thérapeutique et permet de donner un sens encore plus profond et plus spirituel à toute démarche liée au Reiki.