Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Antes de consagrarse como uno de los más grandes directores de cine ?Los cuatrocientos golpes, Jules et Jim, Fahrenheit 451, Besos robados, La sirena del Mississippi, El pequeño salvaje, La noche americana, etc? Fraçoise Truffaut había escrito críticas apasionadas en "Cahiers du Cinema" y "Arts et Spectacules" desde 1954. Su forma de comentar las películas creó escuela, y contribuyó decisivamente a la formalización y consolidación de lo que habría de ser "la nueva ola francesa".Muchos de estos artículos, difíciles de encontrar hoy día, fueron recopilados por su autor. Otros, inéditos, dedicados a los directores que más le gustaban ?Ingmar Bergman, Jean Renoir, Charlie Chaplin, Orson Welles, Luis Buñuel, Carl Dreyer, Jean Vigo, etc?, se añaden a los anteriores y sirven de contrapunto necesario para calibrar la evolución de este gran autor del cine contemporáneo.Este libro sirve para no solo entender a la crítica de cine como un arte que nace a partir del amor que se siente por ver películas, sino por ser testigos de una mirada siempre fresca sobre películas que se convirtieron en clásicos o que quedaron relegadas en las filmografías de sus directores. Así, ?Las películas de mi vida? se abre con un estudio, titulado "¿En qué piensan los críticos?", que analiza la ambigüedad existente entre los creadores y los que los someten a juicio.En suma, este volumen, convertido en una especie de "Biblia de los cinéfilos", es una obra no solo indispensable para los aficionados al cine sino para todos aquellos que creen que el cine forma parte de la cultura actual