L'auto-entrepreneur en clair
Deux ans après l'entrée en vigueur du régime de l'auto-entrepreneur en janvier 2009, on comptait déjà 500 000 inscriptions.
Présenté comme la solution pour lancer une activité indépendante à titre complémentaire ou principale sans aucune autre formalité qu'une simple déclaration par Internet, ce statut a de nombreux avantages : allégements des obligations comptables, un régime fiscal et social extrêmement simplifiés, etc. Mais il présente aussi des contreparties qu'il faut connaître.
Cet ouvrage vous propose de démêler le vrai du faux parmi toutes les affirmations relatives au statut de l'auto-entrepreneur. Il expose non seulement l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur ce régime, mais également sur ses alternatives (l'EIRL par exemple) ou ses aménagements possibles ; vous pourrez ainsi définir l'option la plus appropriée en fonction de vos objectifs et de votre situation personnelle.
Et si vous faites partie des convaincus qui ont déjà franchi le pas, vous devriez aussi pouvoir puiser dans ce livre des réponses concises concernant vos droits et vos obligations...