Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Vous voulez être sûr que vos cadeaux seront sous le sapin de Noël à temps? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts. La plupart de nos magasins sont ouverts également les dimanches, vous pouvez vérifier les heures d'ouvertures sur notre site.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le business model du low cost

comprendre, appliquer et contrecarrer

Michel Santi, Véronique Nguyen
Livre broché | Français
26,00 €
+ 52 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Déjouer les pronostics d'échecs annoncés, obtenir une rentabilité insolente alors qu'on se bat avec des moyens rudimentaires ; tel est le tour de force que les entreprises low cost accomplissent. De remarquables réussites où le faible triomphe du fort, où David terrasse Goliath au moyen d'une fronde et d'une pierre.

Le low cost nous fait pénétrer au coeur de l'art stratégique, où la victoire ne résulte pas de la puissance financière ou de la délocalisation de ses activités mais de l'intelligence des business models. Quintessence de la réflexion stratégique, le low cost nous fournit une démonstration éloquente du pouvoir de la pensée sur l'instinct ou l'habitude.

À partir de nombreuses études de cas, l'ouvrage dévoile toutes les clés pour mettre au point une stratégie low cost, apprécier la réceptivité d'un secteur d'activité face à ce modèle, mais aussi lutter contre des concurrents low cost.

« À consulter par tous ceux qui s'interrogent aujourd'hui sur l'opportunité du low cost et la façon de répondre, demain, à un concurrent low cost dans leur secteur. »
Jacques Lendrevie, co-auteur du Mercator, Professeur émérite à HEC Paris

« Le low cost est une entreprise risquée et difficile, à qui ce livre a le mérite de rendre toute sa place au palmarès de l'entreprenariat. »
Pierre Kosciusko-Morizet, PDG co-fondateur de PriceMinister.com (Rakuten Group), co-fondateur de ISAI, le fonds des entrepreneurs Internet

« Ce livre, à l'image du Strategor, est destiné à devenir une référence dans son domaine. À lire assurément par tous les dirigeants. »
Stéphane André, directeur de l'Apm

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782212553970
Date de parution :
07-06-12
Format:
Livre broché
Dimensions :
180 mm x 250 mm
Poids :
730 g

Les avis