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Dans la vieille cité d'Arenjun, deux personnages hauts en couleur - Kasim, le légendaire guerrier nain, et Serpent, l'Archimage maître de la Tour - se livrent à une compétition acharnée au travers des histoires qu'ils racontent dans une auberge. Ce soir, c'est Kasim qui doit relever le défi et tenir son auditoire en haleine. Le nain va raconter l'histoire des tribus nomades de la lande d'Achenard et de leur grand rassemblement du printemps. Chaque année, les tribus se rencontrent: elles vont commercer, renouer leurs alliances et procéder au passage à l'âge adulte de leurs jeunes au travers d'une quête qui leur sera donnée. Mais cette année-là, rien ne se passa comme prévu: le peuple gnome prit les armes contre celui des tribus et la guerre éclata. Que fallait-il faire ? Aller au combat, au risque de mécontenter les esprits protecteurs en violant la coutume ? Ou respecter la mémoire des ancêtres et organiser le rassemblement ? Tandis que le lecteur suit le déroulement de l'histoire racontée par le guerrier nain, la perplexité de l'Archimage ne cesse de croître: d'où Kasim tient-il son récit ? Il sort sans doute, et comme d'habitude, de son imagination, mais si les faits racontés se sont vraiment déroulés, alors il y a beaucoup plus urgent à faire que de rester assis dans une auberge à écouter des histoires !