Le grand jeu
L'histoire vraie de celle qui, à 26 ans, a organisé le poker clandestin le plus sélect et le plus ambitieux au monde.
Fierté et détermination. C'est à peu près tout ce que possède Molly Bloom quand elle débarque à Hollywood. Son but : réussir. Sa cible : les « people ». Introduite dans le milieu du poker - un monde interlope et très masculin -, Molly prend rapidement la tête de ses propres parties. Organisatrice surdouée, elle va révolutionner cet univers codifié en y introduisant glamour et exclusivité.
Passée maîtresse dans l'art de jongler avec les égos surdimensionnés des grands joueurs (Tobey Maguire, Ben Affleck, Leonardo di Caprio...), elle est la seule à les comprendre : eux ne jouent pas pour gagner, mais pour se rappeler qu'ils peuvent perdre.
Argent, pouvoir, influence, contrôle : elle a tout ce qu'elle désire. Mais, dans un milieu où les frontières juridiques sont floues, où les sommes brassées défient l'entendement, tout est toujours éphémère.
Récit d'une femme qui incarne le self-made-woman et s'exprime de façon très crue sur ce milieu marginal, l'autobiographie de Molly Bloom est aussi passionnante que brutale.