Le Grand Livre des symboles Reiki
Reiki en japonais exprime le concept de l'énergie universelle de vie et désigne un art naturel de soins par l'imposition des mains.
À l'origine du Reiki se situe la quête qu'entreprit à la fin du siècle dernier le Dr Mikao Usui, professeur de théologie chrétienne dans une université japonaise de Kyoto, pour retrouver dans les textes sanskrits des Sutras tibétains, la formule, les symboles et les manières dont Bouddha s'y prenait pour guérir par les mains tout en ouvrant le coeur et l'esprit.
Aujourd'hui, le Reiki est universellement reconnu. Sa vocation à canaliser l'énergie accroît les capacités de l'organisme à se soigner lui-même, et permet ainsi le soutien et le renforcement de tout traitement médical.
L'énergie vitale universelle du Reiki tisse des liens entre les objets, ancre les êtres vivants dans l'amour.
Des centaines de milliers de gens dans le monde se sont initiés à cet art, ont appris à activer cette énergie et à l'appliquer à un but précis.
C'est la première fois qu'un livre aussi détaillé paraît sur l'utilisation des symboles et des mantras et nous permet de comprendre quelles sont les forces qui entrent en jeu pour permettre cette guérison naturelle.