Même lorsque nous nous trouvons dans les pires circonstances possibles, nous devons toujours voir le bon côté de la vie.
La psychologie positive est un sous-domaine relativement nouveau dans le domaine de la psychologie qui se concentre sur l'étude de l'esprit humain ; cependant, il a déjà donné lieu à des découvertes fascinantes qui peuvent indiquer que, oui, c'est vraiment aussi simple que cela ; même si cela demande un certain effort.
Les psychologues d'aujourd'hui ont trouvé des moyens de mesurer et d'augmenter nos sentiments de bonheur et commencent à appliquer ces découvertes.
Ils sont capables d'évaluer l'ampleur et la fréquence de nos émotions agréables, ainsi que l'influence significative que ces sentiments ont sur notre santé et notre bien-être général, en plus des effets spécifiques que ces sentiments ont sur notre vie personnelle et professionnelle.
De plus, des recherches ont montré que les émotions agréables modifient pour le mieux nos perceptions, notre façon de penser et nos capacités créatives. En effet, les émotions positives nous rendent plus tolérants, tolérants et reconnaissants envers la vie ordinaire que nous menons.
Les résultats de cette étude récente démontrent que la théorie selon laquelle avoir de bonnes émotions nous rend plus intelligents et plus performants n'est pas seulement une idée charmante ; il est plutôt étayé par des preuves scientifiques rigoureuses.
La bonne nouvelle est que la plupart d'entre nous sont capables d'acquérir les connaissances nécessaires pour augmenter la fréquence à laquelle nous éprouvons des sentiments de joie.