Rien de tel que de prendre du temps dans votre vie normale pour quitter le pays. La plupart des gens utilisent ce terme pour désigner les vacances. De plus, cet événement dure rarement plus de quelques jours au cours d'une année donnée.
Mais qu'en est-il de la pratique de l'exploration, qui fait référence à la pratique consistant à passer des semaines, des mois, voire des années à parcourir le monde ?
Est-ce que ça a l'air attrayant ?
En fait, l'exploration n'a absolument rien à voir avec les vacances. Cela n'a rien à voir non plus avec les préjugés de nombreuses personnes qui, chaque fois qu'elles entendent cette expression, évoquent l'image d'un homme aux allures de gitan, qu'il erre sur le bord de la route ou qu'il erre dans les parcs de la ville à la recherche d'un endroit. se reposer, dormir.
Alors, quel est exactement l'intérêt de tout cela ?
Être libre et indépendant, c'est rejeter l'idée selon laquelle les voyages de longue durée sont un rêve qui ne peut être réalisé que par quelques privilégiés.
Beaucoup d'entre nous ont l'impression que nous avons besoin d'une quantité importante de liquidités pour pouvoir voyager pendant une période prolongée.
Beaucoup d'entre nous qui vivent en Occident pensent à tort que voyager coûte trop cher. La grande majorité d'entre nous y voit davantage un complément à notre mode de vie que comme une opportunité contribuant à notre épanouissement personnel.