Le guide terre vivante des fleurs au jardin bio
Saviez-vous que l'alysson blanc, l'anthémis, la vipérine ou la molène sont des plantes dites « pionnières », qui enrichissent et préparent le sol pour de futures plantations ? Que l'agastache, le rudbeckia, la scabieuse, l'origan ou le népéta offrent le couvert (nectar et pollen) et même le gîte (leurs feuillages constituent des abris de choix) aux abeilles, bourdons, auxiliaires et papillons Que le fenouil ou l'épimédium attirent musaraignes, crapauds, hérissons et oiseaux, si efficaces pour réguler naturellement les indésirables ? Que les purins de bourrache et de consoude font partie de la pharmacopée naturelle au jardin ?
Vous trouverez dans ce livre 150 espèces (soit environ 750 variétés) de fleurs aussi belles qu'utiles, présentées par grandes « familles » : annuelles, bisannuelles, bulbes et vivaces. Pour chacune sont donnés tous les conseils de culture et d'entretien, de nombreuses idées d'associations et le « + écologique » pour aller plus loin.
Un ouvrage de référence indispensable à tous les jardiniers, débutants ou professionnels, pour un jardin beau, coloré et riche en biodiversité.