Londres, 1940. Après la brouille entre son père et le président Roosevelt, Jack parvient, grâce à son génie politique, à réconcilier les deux hommes. JFK est alors l'auteur d'un best-seller et la coqueluche des magazines mondains ; sur le plan politique, il prend soudain le pas sur son frère aîné. Il envisage de briguer la présidence, mais il doit d'abord mettre fin à sa liaison avec la Danoise Inga Arvad, soupçonnée d'espionnage. Seuls les honneurs militaires lui manquent encore. L'attaque japonaise contre Pearl Harbor, le 7 décembre 1941, lui donne l'occasion de se distinguer, mais l'opération s'avère périlleuse...
« Le Héros accidentel » relate un épisode majeur de l'incroyable saga politique et familiale sur trois générations des Kennedy.
« Rien dans Les Dossiers Kennedy n'est inventé. La vérité est souvent plus spectaculaire que la fiction. Ce s livres déboulonnent le mythe du clan Kennedy pour retracer le récit captivant de l'une des plus grandes sagas dynastiques de l'histoire politique américaine. »