Le jardin des ombres
Été 1958. Adam Strickland, jeune étudiant en histoire de l'art à l'université de Cambridge, explore les magnifiques jardins Renaissance de la Villa Docci. Il est persuadé que cet univers fascinant de statues antiques, de labyrinthes et de fontaines recèle une énigme vieille de plusieurs siècles. Très vite, il n'a qu'une idée : percer le secret des ancêtres de la famille Docci. Une famille très étrange, qui semble sous l'emprise totale de la maîtresse des lieux, la vieille signora Docci.
Au fur et à mesure de ses recherches, Adam s'intéresse à un mystère plus récent. Que cache réellement la mort tragique d'Emilio, le fils aîné de la famille abattu par des officiers nazis ? Le drame s'est produit au troisième étage de la villa désormais condamné. La curiosité du jeune étudiant dérange. De simple spectateur, le voilà au coeur du danger.
Une histoire d'amour, de mort et de perte d'innocence, une histoire qui a déjà fait une victime - et peut désormais en réclamer une autre.
« Un écrivain passé maître dans l'art du roman noir. »
Sunday Tirnes
« Un roman captivant, inhabituel, nettement au-dessus du lot. »
Thé Times
« Toutes les qualités requises pour un scénario de film - une véritable atmosphère, de la lucidité, un style simple et efficace. »
Sunday Telegraph