Depuis sa plus tendre enfance, Érin est fascinée par les tôda, des immenses reptiles dont sa mère a la charge. Mais lorsque cette dernière est condamnée à mort pour avoir failli à son devoir, la vie de la jeune fille va basculer.
Rejetée par les siens, Érin doit bientôt fuir et arpenter un royaume en proie à bien des complots. Elle n’a alors qu’une seule idée en tête : intégrer la prestigieuse école de Kazarum pour devenir guérisseuse à son tour et ainsi lever le mystère qui entoure la disparition de sa mère. Érin ignore encore que son héritage et son don de communication avec les bêtes pourraient s’avérer décisifs pour l’avenir du Royaume...
Lauréate du prestigieux prix Hans-Christian-Andersen en 2014, NAHOKO UEHASHI est l’une des principales autrices de fantasy du Japon. Elle enseigne en outre l’ethnologie, aussi ses œuvres témoignent de l’attention qu’elle porte au développement de ses personnages et d’univers très riches. Elles ont été traduites dans le monde entier et plusieurs ont été adaptées en manga (La Charmeuse de bêtes, Moribito), en animé (Le Roi Cerf) et en série.