Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
C'est sans doute le reve, legitime mais rarement realise, de tout chercheur en musique ancienne de pouvoir un jour decouvrir un manuscrit jusqu'alors inconnu, et qui sera aussitot reconnu comme etant une source a la fois nouvelle et indispensable pour la connaissance d'un domaine particulier. En ce sens, Elisabeth Gallat-Morin aura vu ses patientes recherches sur le patrimoine musical de la Nouvelle-France formidablement recompensees: le manuscrit d'orgue de Montreal qu'elle nous revele dans cet ouvrage etait non seulement inconnu de tous, mais de par son importance - 398 pieces, dont une quinzaine a peine ont pu etre identifiees -, il se situe d'emblee au tout premier rang des sources manuscrites de musique d'orgue francaise du Grand Siecle. Il n'est pas inutile de se rappeler, en effet, que l'immense majorite de ce repertoire ne nous est connue que par les editions imprimees de l'epoque; les tres rares manuscrits d'orgue francais, environ une vingtaine, qui nous sont parvenus n'ont qu'une faible importance dans l'ensemble du repertoire.