Construit sous l'époque allemande, inauguré en 1903 et acquis par la ville de Strasbourg en 1921, le Palais des Fêtes (anciennement Sängerhaus) est l'un des joyaux du riche patrimoine de la capitale européenne.
Situé dans la Neustadt, reconnaissable à sa tour d'angle et à ses meneaux de fenêtres Jugendstil, ce lieu emblématique a été le théâtre de réjouissances partagées par de nombreuses générations. Classé monument historique, cher au coeur de la population strasbourgeoise, il incarne l'effervescence culturelle du siècle dernier.
Dès sa mise en service, le Sängerhaus est devenu l'épicentre de l'activité culturelle locale, ponctuant la vie sociale de la cité. Siège de la Chorale Strasbourgeoise depuis l'origine, résidence de l'Orchestre Municipal durant plus de soixante-dix saisons, champ de la création musicale, rendez-vous des adeptes du bal et du divertissement, lieu de manifestations diverses et variées, le Palais des Fêtes a rythmé pendant des décennies l'histoire artistique et culturelle de Strasbourg.
Plongez dans l'histoire de ce monument légendaire, découvre les anecdotes, les événements mémorables et les personnalités qui ont façonné l'âme de ce lieu unique. Revivez l'effervescence et la magie de ce temple de la culture qui a marqué à jamais la mémoire collective strasbourgeoise.