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Le paradoxe du café

Benoît Daviron, Stefano Ponte
Livre broché | Français
30,00 €
+ 60 points
Format
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Description

Alors que de nouveaux modes de consommation émergent sous la forme de cafés « durables » et que le café devient une boisson à la mode avec la multiplication de bars spécialisés, la part du prix final qui revient aux producteurs est de plus en plus faible. Ce paradoxe existe parce qu'une différence croissante se fait jour entre le « café » vendu par les producteurs agricoles et le « café » que les consommateurs achètent. Le prix élevé payé par le consommateur ne résulte guère des qualités intrinsèques du café mais plutôt des symboles et des services personnalisés qui lui sont associés. Pour améliorer leur situation économique, les producteurs doivent tenter de contrôler une partie de ces attributs immatériels grâce, par exemple, au développement de labels de qualité et d'appellations géographiques.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
359
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782759200580
Date de parution :
06-12-07
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
601 g

Les avis