La médecin Vila a besoin de changer d'air et pour cette raison, lorsqu'on lui offre le poste de directrice médicale à l'hôpital universitaire de Gérone, elle l'accepte sans hésitation et emménage dans son ancienne maison, située dans une ville côtière de la région.
Cependant, son admission à l'hôpital intervient quelques jours plus tôt que prévu lorsqu'elle subit une chute retentissante et se retrouve aux urgences de l'hôpital avec l'équipe médicale dont elle va bientôt devoir se charger.
La personne responsable de la soigner est le docteur Teloy, une traumatologue et une femme déconcertante qui semble vivre en permanence sous tension.
Le docteur Vila n'aura pas à faire beaucoup d'efforts pour découvrir que Vania Teloy est aussi bon médecin qu'elle est impertinente avec certains de ses collègues. Les plaintes parviennent rapidement à son bureau et, lorsque la médecin-chef examine le dossier de Teloy, prête à la sanctionner, elle découvre qu'il fait état d'un incident qui remonte à deux ans auparavant et dont le contenu a été supprimé.
Avec l'aide de Maribel Heredia, la seule amie que Vania a conservée à l'hôpital, elle va découvrir que derrière ce sale caractère se cache un événement traumatisant que la femme médecin n'a pas encore appris à gérer. Le docteur Vila a donc maintenant deux objectifs : diriger l'équipe médicale et aider le docteur Teloy.