Dès son enfance, Idris Lahore a baigné dans des traditions tant orientales qu'occidentales et au cours de ses nombreux voyages et études à travers le monde, il a acquis une connaissance approfondie de la psyché humaine.
L'exergue de son livre, « Ce que nous ne pouvons découvrir à travers notre corps, nous ne pourrons le découvrir dans aucun lieu du monde », nous en donne le parfum. Avec « Le Silence du Corps », Idris Lahore nous transmet une philosophie au coeur de la vie dont la pratique par l'attention et le lâcher-prise permet de nous libérer de nos pensées, de nos émotions et de nos actions conditionnées, ce flux incessant qui nous recouvre, nous obscurcit, nous divise et nous rend aveugles et sourds à la Vie vraie, nous condamnant ainsi à la « caverne » décrite par Platon.
La limpidité caractérise l'écriture d'Idris Lahore qui nous donne, avec ce nouvel ouvrage, une transcription sensible et vivante de l'adage de Socrate et des Anciens de Delphes : « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux ».
Être l'observateur de ses pensées, de ses émotions et de ses actions sans se prendre pour elles... Comme en méditation, être attentif dans le calme de la présence... Alors le silence intérieur peut s'installer et une ouverture à une réalité de nature plus subtile devient possible... Un écrit à découvrir, à méditer et qui invite surtout à se découvrir.