Si vous lisez les pages qui suivent, c’est que vous désirez peut-être changer ou améliorer votre style de vie. Vous avez l’impression que vous pourriez utiliser vos talents afin de générer suffisamment de revenus pour vous permettre d’atteindre votre objectif, mais vous ne savez pas par où commencer.
Tout d’abord, sachez qu’il est possible de vivre de son art, et ce, de plusieurs manières. En fait, plusieurs artistes et musiciens arrivent à joindre les deux bouts uniquement en ayant accès à des sources de revenus multiples.
C’est-à-dire que leur portefeuille est constitué de sommes issues de diverses activités telles que la présentation de spectacles, un emploi à temps plein ou à temps partiel, et parfois aussi l’enseignement de la musique. Malheureusement et bien souvent, ce portefeuille demeure tout de même trop mince pour pouvoir envisager d’entreprendre des projets de plus grande envergure comme l’enregistrement d’un album, l’organisation d’une tournée ou autre. Après un certain temps, l’épuisement et le découragement ramènent souvent l’artiste à la case de départ et dans bien des cas, il prend la décision de réorienter sa carrière.
Mais si c’était possible de générer des revenus à partir de ce qui vous passionne le plus, soit la musique, seriez-vous intéressé à y mettre tous les efforts nécessaires?
Ce petit guide pratique vise essentiellement à démontrer une méthode simple, structurée et efficace pour augmenter votre chance de réussite et, par le fait même, maximiser vos revenus par l’enseignement de la musique.
Note: Plusieurs documents disponibles gratuitement via le site Internet de l’auteur.