Au printemps 1861, les États-Unis sont au bord de la guerre civile et la Confédération comme l’Union intensifient la conscription chaque jour un peu plus.
En ces temps troubles où chacun joue sa liberté dans un pays sur le point de s’effondrer, les destins de trois femmes exceptionnelles s’entremêlent.
À New York, Georgeanna Woolsey va à l’encontre de toutes les attentes de la société mondaine et s’engage comme infirmière. Lorsque l’armée de l’Union passe par la plantation du Maryland où elle est esclave, la jeune Jemma est déchirée : doit-elle abandonner sa famille ou renoncer à la liberté ?
Quant à Anne-May, en charge de la plantation familiale depuis que les hommes ont rejoint les troupes confédérées, son ambition dévorante ne tarde pas à l’exposer à un sort terrible.
Un roman puissant et très actuel qui rend hommage à la force et au courage des femmes en période de guerre.
Martha Hall Kelly vit à Atlanta, en Géorgie. Comparé à Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay, son premier roman, Le Lilas ne refleurit qu’après un hiver rigoureux, est devenu dès sa parution un best-seller international, vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde (85 000 exemplaires en France).Le Tournesol suit toujours la lumière du soleil est son troisième roman.