
Le Voyage Salsa
La danse authentique des corps et des âmes, quelle soit spontanée ou plus élaborée, émerveille. Joyeuse comme un enfant, elle a le pouvoir d'éloigner la lourdeur du quotidien. Le sentiment de vie devient fort. Le temps s'arrête. Le langage dansé joue avec les mots et les maux de l'être. Toutefois, à l'image de notre société de consommation, l'élan libérateur des premiers pas s'enferme parfois dans un paraître réducteur et conforme.
Cet ouvrage ouvre la route vers un mouvement artistique qui a voyagé même avant son développement dans les années 1970 et ensuite un peu partout dans le monde à travers sa commercialisation et ses migrants latino-américains. Il s'intéresse à la pratique de la salsa comme danse de société dans un contexte en apparence lointain de celui de son émergence. L'humain y est abordé sous une perspective holistique, à savoir le lien à soi-même, l'autre et l'ensemble de la société.
Entre vécus dansants, paroles intimes et savoirs théoriques, Le Voyage Salsa est aussi le désir de laisser la trace, si la salsa venait à disparaître, qu'un jour nos âmes ont dansé à bras-le-corps au rythme de la clave.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.