Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book is the first of three volumes containing selected proceedings of the international conference on the theme of Knowledge, Learning and Cultural Change, held at the University of Groningen in November 2001. The contributions in this volume - which tackle the three basic topics of encyclopedic texts, centres of learning, and paradigm shifts - deal with a wide variety of topics, ranging from the Ancient Near East to the Early Medieval West. They bring us into contact with many different cultures and languages: those of Neo-Assyrian, Babylonian and Hellenistic Mesopotamia; of Late-Antique and Medieval Judaism; of the Late-Antique Greco-Roman world; and of Christianity under the Roman, Byzantine, Islamic and Carolingian Empires. The contributions show that the discussion of cultural change in relation to the field of knowledge and learning, and as applied to some of the literary witnesses thereto, is an approach both enriching and rewarding, since it contributes both to the elucidation of the past and also to a better understanding of the present. The topics treated in this volume, therefore, are not only relevant to specialists in the various fields, but are likely to stimulate much further investigation of comparable or related themes, by demonstrating the approaches to and directions of research which are most fruitful in the study of the complicated questions pertaining to cultural phenomena and their mutation, transformation or development in a continually changing world.