Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
During the 1930s the need for a municipal aerodrome near Watford was debated at length, but it took almost a decade before the Air Ministry ultimately requisitioned the land at Leavesden for an aircraft factory. Large numbers of Halifaxes and Mosquitoes were subsequently produced there, and these played a vital part in the progress of the Second World War. In peacetime, de Havilland used the factory units for the manufacture of aero engines and the overhaul of its own aircraft. As a result of numerous takeovers and amalgamations, de Havilland eventually became a subsidiary of Rolls-Royce and the latter company continued to build helicopter engines on the site until the factory closed in 1992. From the 1950s, Leavesden also played host to air-taxi and charter companies and even hosted scheduled services for a brief period in the early 1970s. Many people gained their wings with the various flying schools based at the aerodrome, and pleasure flights in airships were a popular attraction. The aerodrome closed soon after Rolls-Royce vacated the site and is now a major film studio, business park and housing estate. Warner Bros' recent purchase of the site means the company is the only Hollywood studio with a permanent base in the UK. Some original buildings nevertheless survive, including the distinctive control tower. This exhaustively researched history examines in detail the most notable events and personalities associated with Leavesden Aerodrome. It includes several hundred photographs, many of which have not been previously published.