Si le 20e siècle a vu un développement significatif de ministères insistant sur la guérison divine, la prière pour les malades et la foi en leur guérison traversent toute l’histoire de l’Église.
Le travail de Fadiey Lovsky montre, à partir de documents chrétiens qui s’étendent du 2e au 19e siècle, des témoignages de guérison en réponse à la prière. Même marginaux, ils témoignent d’une continuité et de la permanence de l’œuvre de guérison de Dieu en réponse à la prière.
Pour cette édition revue et augmentée, David Bouillon complète la présentation de Fadiey Lovsky en survolant le développement de la prière pour la guérison tout au long du 20e siècle, soulignant les enjeux, tant positifs que négatifs, de ce foisonnement.
Ce livre vient confirmer que le Dieu révélé dans les Écritures nous rejoint aujourd’hui encore dans nos détresses et nos souffrances et qu’il peut aussi intervenir de manière miraculeuse pour notre guérison, manifestant par là des signes annonciateurs de notre guérison ultime, lors de la résurrection.