Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Le présent livre est le résultat d’une pratique et d’une réflexion. La pratique est celle de quatre instituteurs, d’un psychiatre et d’une assistante sociale qui pendant deux ans ont confronté leurs expériences pédagogiques. La réflexion est le résultat de cet échange, conçu selon un parti pris d’élaboration collective. A l’école, à l’hôpital, auprès des enfants inadaptés mais aussi dans la vie quotidienne, les auteurs dressent ici un tableau de ce que nous appelons éducation, tableau concret, riche d’anecdotes, florilège de nos erreurs et de notre incapacité à saisir l’enfance et à respecter son autonomie. L’éducation traditionnelle tend à agir sur l’enfant au lieu de le faire agir et à parler à sa place au lieu de lui laisser la parole. Dans une deuxième partie, les auteurs examinent, au contraire, ce que pourrait être une véritable éducation. Comment l’enfant peut-il s’exprimer et vivre sa vie d’enfant ? L’école mixte, l’éducation sexuelle, les rapports de l’enfance et des moyens de communication audio-visuels : il s’agit d’une contribution à une refonte totale de l’éducation, et peut-être de la société.