Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
L'abondance des fautes d'orthographe, le style relâché des rédactions désespèrent de nombreux enseignants qui rêvent encore aux belles dissertations des élèves d'antan. Pourtant, la langue française ne s'est-elle pas transformée au fil du temps, en particulier sous l'influence des mass média ? Dans toutes les activités sociales, le discours oral prend désormais une importance accrue, les règles du discours oral et écrit s'en trouvent modifiées. L'école ne doit-elle pas, elle aussi, s'adapter aux exigences nouvelles de la communication sociale ? Au cours des années 60, l'institution scolaire admet l'idée d'une réforme de l'enseignement du français, réforme du contenu, des méthodes et de la relation maître-élèves. Mais la réforme pénètre difficilement à travers les brèches du système scolaire français, système hiérarchisé et bureaucratique, soumis aux aléas du pouvoir politique. Cet ouvrage révèle l'histoire de la réforme de l'enseignement du français à l'école élémentaire. Il en montre, de façon nuancée et pertinente, les prudences et les vicissitudes. Dans une analyse rigoureuse, les auteurs dévoilent les mécanismes institutionnels, sociaux et politiques qui freinent ou impulsent le lent processus de changement de l'enseignement du français.