De plus en plus préoccupés par notre ligne, nous sommes à la recherche constante de moyens pour maigrir.
Certains aliments favorisent le surpoids, on en parle couramment et on a tendance à les évincer de notre plateau repas. Mais qu'en est-il de ceux qui agissent sur les graisses et peuvent à ce titre compenser en bien notre apport calorique quotidien ?
Tous les aliments, sauf de rares exceptions comme l'eau, apportent des calories à notre organisme. C'est le principe même de l'alimentation ! Cependant certains sont en mesure de nous aider à retrouver ou à garder notre ligne.
Qui sont-ils ? Quelles sont leurs caractéristiques ? Et comment les utiliser pour perdre du poids ? Entrons avec ce Clin d'œil aux explications concrètes et précises dans le vif du sujet...
Ne croyons pas au miracle, mais au bon sens ! Les aliments « brûle-graisse » ne font pas maigrir par le simple fait de les manger. Ils n'ont d'intérêt que dans le cadre d'un régime alimentaire équilibré et sain.
Ce petit livret passe donc en revue les effets et bienfaits de nombreux aliments : algues, ananas, asperge, baies de genièvre, café, cannelle, céleri, cumin, curcuma, chou, gingembre, graines de fenouil, guarana, mélisse, pamplemousse, persil, piment, pomme, son, thé vert, tomate... et nous apprend à éliminer les graisses, drainer le corps, combattre la cellulite, réguler le métabolisme, en d'autres mots, réconcilier les plaisirs de bouche avec le verdict de la balance !