Les filles de Shéhérazade
Essai sur les femmes arabes
Les femmes arabo-islamiques sont les mères qui ont donné naissance, entre autres, aux « bombes humaines », ceux qui se font exploser, à la suite de l'explosion démographique, de l'explosion des problèmes insolubles de la société arabo-islamique, de l'explosion de la dictature, de la répression opérée sur les filles qui deviendront les mères écrasées par un système qui les obligent à « exploser » à travers leur seule utilité humaine concédée : faire des enfants.
L'avenir va inexorablement vers la transformation des sociétés restées patriarcales donc remplies des injustices qu'elles génèrent, privilégiant les hommes par rapport aux femmes. Il y a beaucoup à faire pour transformer des sociétés archaïques en nations fortes et respectées. La déconstruction analytique est nécessaire à cette fin, elle est tentée ici pour des explications approfondies qui éclairent le passé et le présent.
Le monde entier, aujourd'hui et dans l'avenir est lié dans toutes ses virtualités, il se fera avec les femmes ou ne se fera pas, évolution qui va transformer en profondeur les sociétés traditionnelles. Mais le voile est déjà presque levé dans le monde arabo-islamique...