Presque vingt ans après leur rencontre miraculeuse qui se concrétisa alors par un premier livre Peins-moi un poème (édition Sésame), rolf ball et Albert Strickler se retrouvent grâce à la magie d'une icône.
Personnage principal de la dizaine de nouvelles écrites par le poète, sur une idée du peintre, cette icône n'intervient pas seulement de façon providentielle dans des univers aussi différents que celui de la santé, du travail, de la guerre, de la prison ou encore du Chemin de Compostelle, mais elle voyage aussi à travers le livre au gré d'une mise en scène subtile proposée et réalisée par Olivier Klencklen, photographe et maquettiste.
C'est ainsi qu'elle quitte l'atelier du peintre pour investir d'abord, de manière d'autant plus prégnante qu'elle s'y inscrit en filigrane, différents sanctuaires avant de se fondre toujours davantage dans le paysage ambiant, notamment dans la nature, qu'elle illumine de sa vibrante présence. De la même manière qu'elle enchante les histoires, dont la plupart s'apparentent dès lors à de vrais contes de fée !
Un message d'espoir et une leçon d'optimisme. Rayonnant !