En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Histoire & Politique
  5. Histoire
  6. Europe
  7. Les Intrigues à la Cour de France : de Louis XIII à Louis XVI

Les Intrigues à la Cour de France : de Louis XIII à Louis XVI EBOOK

Curiosités historiques sur Louis XIII, Louis XIV, Louis XV, Mme de Maintenon, Mme de Pompadour, L'Affaire du Collier de la Reine, etc.

J. -A. le Roi, Maurice Leblanc, Maurice Fleury
Ebook | Français
1,99 €
+ 1 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Les Intrigues à la Cour de France : de Louis XIII à Louis XVI est une anthologie captivante qui explore les thèmes centraux des machinations politiques, des jeux de pouvoir, et des intrigues amoureuses au sein des cours françaises. Véritable kaléidoscope littéraire, cette collection rassemble une diversité de styles, des récits historico-dramatiques aux chroniques plus intimistes, permettant ainsi un voyage captivant à travers plus de deux siècles. Des pièces maîtresses mettent en lumière les tensions entre la grandeur monarchique et les luttes internes, créant un portrait fascinant de cette époque tumultueuse sans restreindre l'attention à un unique créateur mais plutôt, à la richesse collective des œuvres présentes. Les auteurs contributeurs, tels que J.-A. Le Roi, Maurice Leblanc et Maurice Fleury, apportent chacun une perspective unique. Leurs contributions scrutent les complexités des cours royales, enrichies par une compréhension profonde des mouvements littéraires ou historiques de leur temps. Libérateurs ou traditionalistes, ils incarnent une multiplicité de voix qui convergent pour offrir une toile tissée avec brio de la vie à la cour. C'est cette variété d'interprétations et d'analyses qui rend ce volume indispensable pour saisir l'essence et la dynamique de la période allant de Louis XIII à Louis XVI. Recommander cette collection, c’est offrir une occasion précieuse de se plonger dans des siècles de complexités politiques et sociales à travers le prisme de plumes aiguisées et réfléchies. Le lecteur y découvrira une symphonie de perspectives enrichissantes, offrant à la fois un discours instructif sur la période et une célébration de la diversité stylistique et narrative. En fin de compte, Les Intrigues à la Cour de France : de Louis XIII à Louis XVI, par son assemblage intelligent et varié, stimule un dialogue vivifiant entre les textes, aspirant à une immersion riche et éducative.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
622
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9788028381424
Date de parution :
10-02-25
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.