Les liaisons dangereuses
« Que me proposez-vous ? de séduire une jeune fille qui n'a rien vu, ne connaît rien ; qui, pour ainsi dire, me serait livrée sans défense. Vingt autres peuvent y réussir comme moi. Il n'en est pas ainsi de l'entreprise qui m'occupe ; son succès m'assure autant de gloire que déplaisir. Vous connaissez la présidente Tourvel, sa dévotion, son amour conjugal, ses principes austères. Voilà ce que j'attaque ! »
Redécouvrez ce grand classique de la littérature épistolaire grâce à cette magnifique édition comportant des illustrations de célèbres peintres français des XVIIIe et XIXe siècles.
Le vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil rivalisent de perversité dans le jeu de l'amour et de la séduction. Se livrant à la débauche, ils se moquent tous deux de la société pudibonde et emploient tous les moyens pour se jouer des gens. Dans ce combat permanent que ces deux anciens amants se livrent, la marquise de Merteuil lance un défi à Valmont : il pourra de nouveau la posséder s'il parvient à faire tomber entre ses griffes la fidèle et vertueuse Mme de Tourvel. Valmont accepte sans savoir que ce pari lui fera découvrir à ses dépens les valeurs d'un amour noble et véritable.