Choi Hyeon-su souffre du syndrome de la « main étrangère », une affection neurologique qui provoque des mouvements incontrôlables de sa main gauche. Sa carrière de sportif de haut niveau brisée net, il surveille désormais un barrage fluvial. Ivre du matin au soir, il renverse cette nuit-là une enfant en rentrant chez lui. La fillette n'est pas morte, mais sa main « capricieuse » finit le travail : elle étrangle la petite fille. S'enfonçant chaque jour un peu plus dans l'alcool pour oublier ce drame et sa vie ratée, il va devoir pourtant faire face : son fils est recherché par le père de la fillette. Un être violent et pervers qui a soif de vengeance...
Un duel entre deux hommes dans la veine des meilleurs thrillers, un genre qui a valu une renommée internationale au cinéma coréen. À travers un jeu d'ombres et de lumières, nous découvrons les personnalités tourmentées des deux pères : chacun tour à tour victime et bourreau.
Sur un rythme haletant, Jeong You-jeong nous conduit jusqu'à l'explosion finale, au bout d'une nuit qui aura duré
sept ans.
« Un des dix meilleurs polars de l'année 2015 »
Die Zeit
« Avant la lecture, il me semblait que le nom de "Stephen King coréen" était un slogan publicitaire auquel il ne fallait pas se fier. Maintenant je le vois différemment. »
Neues Deutschland