Le siècle des chimères
I. Les ogres du Gange
Calcutta, 1936. Le prestige de l'Inde coloniale de Kipling se ternit. Les nationalistes hindous pactisent avec Berlin pour chasser les Britanniques de la péninsule. Tout juste arrivé de Londres, le jeune officier David Tewp est chargé de préparer la prochaine visite du couple le plus sulfureux de l'époque : le duc de Windsor et son épouse, l'Américaine Wallis Simpson. Mais, dans le sillage de l'homme qui vient de renoncer à la couronne d'Angleterre pour s'unir à celle qu'il aime, gravitent plus d'ennemis que d'amis. Bientôt lancé sur les traces d'une trop belle photographe autrichienne et d'un couple d'aristocrates roumains aux sympathies politiques ambiguës, Tewp plonge dans un univers de ténèbres auquel sa bonne éducation et son rationalisme ne l'avaient en rien préparé.
Des brasiers funéraires de Calcutta aux palais d'une noblesse décadente, entre jeux d'espions, guerre civile, disparitions d'enfants et rites étranges, la traque des Ogres du Gange a commencé...
Thriller érudit au suspense haletant, Les Ogres du Gange emprunte avec un même bonheur au roman d'espionnage et à ce romantisme noir qui marque la grande tradition du fantastique européen. L'épopée crépusculaire de David Tewp inaugure un cycle en quatre tomes intitulé Le Siècle des chimères.