Ce livre vous emmène à la découverte des fameux pharaons noirs à travers les recherches extraordinaires de l'archéologue Charles Bonnet.
Charles Bonnet a été le premier à découvrir dans le nord du Soudan un royaume africain jusqu'alors inconnu. L'archéologue a passé des années à fouiller le sol autour de Kerma, cette " capitale nubienne au sud de l'Égypte ". C'est ainsi qu'il a découvert une architecture vieille de plus de 4000 ans. Une véritable capitale, un royaume indépendant de l'Égypte, 2400 ans avant Jésus-Christ.
Cette découverte bouleverse beaucoup d'idées préconçues sur le continent noir, avec toute une civilisation implantée dans le Soudan actuel encore très mal connues puisqu'elle ne connaissait pas l'écriture et n'a ainsi pas pu laisser de traces dans l'Histoire comme l'a fait l'Égypte. Des traces, cependant, Charles Bonnet en a déterré sous la forme de statues en granit des " pharaons noirs ", ainsi que des temples à l'architecture impressionnante.
Dans ce livre qui expose ses découvertes sur les pharaons noirs, l'archéologue expose des années de recherche qui ont fait émerger un nouveau monde.