Le succès de la trottinette, celui de la série télé Friends, des sites Hotmail et Caramail, du Prozac ou du premier Harry Potter ont tous leur origine dans une nouvelle forme de communication : le Marketing Viral.
Seth Godin nous livre ici tous les secrets de ce bouche à oreille savamment orchestré qui permet pour un budget minimal d'obtenir le maximum d'impact.
Il montre comment il est désormais possible de lancer un produit à l'aide d'idées se propageant tels des virus. Grâce à la force contagieuse de l'information, au phénomène des "tribus" et surtout du fait de l'extraordinaire développement des moyens de communication - Internet, portable... - le consommateur n'est plus seulement cible mais devient relais de diffusion.
Ainsi, du slogan wassup pour la bière Budweiser au Projet Blairwitch, le Marketing Viral a envahi notre quotidien par le biais de consommateurs qui se sont transformés en véritables "contaminateurs".
Très innovant, ce livre est passionnant car il permet de connaître tout sur cette technique redoutablement efficace... pour mieux l'utiliser (ou la combattre).